November 24, 2013

Le piège de Noirmoutier, extrait 1

"Sur l’écran du jeune homme, il n’y avait plus de traces des thons, mais un grand cylindre noir avançait dans l’eau profonde du golfe. Jamais le père n’avait imaginé qu’un sous-marin puisse avoir cette taille et surtout qu’il ose s’aventurer si près des côtes de Gascogne. D’après ce qu’il lisait sur l’image quadrillée, il faisait près de 140 mètres de long. Il est vrai que dans cette zone les fonds marins étaient particulièrement profonds. 

Ce qui surprit aussi les deux hommes, c’est qu’il n’était pas seul. Derrière le grand submersible suivait à moins d’un demi-mille nautique un autre sous-marin qui semblait nain derrière le premier. Sa poursuite était si discrète que sans le système perfectionné de Marc, rien n’aurait trahi sa présence. 
Les deux hommes observèrent, en silence, le passage sous leur coque de ces deux monstres de la technologie moderne. C’était pour le vieux un autre monde, inaccessible, qui se révélait à lui. Il avait fini son temps. Que serait l’avenir ? Cette froide menace qui passait sous son étrave le fit frissonner..."

Extrait du "piège de noirmoutier", aussi disponible sur Amazon, Kindle, Kobo, Googleplay,...

No comments:

Post a Comment