May 23, 2019

Les batailles de l'ombre 0.1 - Extrait 5

La veille, Francis Peignon avait tenté de la suivre sans succès. S'était-elle éclipsée dans la grande salle du congrès où dans une lumière très sombre, malgré les grands spots lumineux, qui balayaient en permanence le plafond, on pouvait se fondre dans la foule et disparaître jusqu'à la fermeture du site ?
Avec la présence de gardes,  pendant les congrès, les détecteurs de mouvements étaient souvent désactivés et il l'imaginait maintenant se fondant dans le décor et attendant la nuit pour agir.
Était-elle intervenue la nuit ? Après le passage des femmes de ménage, le site était plongé dans le noir et les gardes ne surveillaient que l'extérieur.
Il l'imaginait maintenant, se glissant de sa cachette dans la nuit et pénétrant dans le hall n°1. Pourtant, les portes étaient fermées et l'alarme aurait pu se déclencher.
Elle avait probablement « emprunté » un uniforme auprès de cette myriade de petites fées de couleur qui s'activaient devant l'écran, maintenant en accéléré… Une fourmilière complexe, un mouvement brownien, qui contrastait avec les images saturées des écrans de surveillance en temps réel.
Il ferma les yeux. La veille, il était parti tôt, éreinté par cette journée. Agnès avait insisté pour qu'il soit là pour le coucher des enfants. Il était arrivé trop tard, comme d'habitude et la soirée avait été tendu.
A la maison, l'ambiance était déjà limite. Agnès se plaignait sans arrêt et il ne trouvait pas d'autres mots pour justifier ses absences qu'un « c'est pour la France »… Mais sa femme ne supportait plus l'argument. Allait-il la perdre ? Après sept ans de vie commune, la perspective de la voir partir le glaçait d'effroi…



(1) Brouillon en temps réel pour mon tome 0.1 (Prequel / Prélogie et 19ème tome) de la série des batailles de l’ombre. La suite bientôt ?

Abonnez-vous au blog pour suivre la suite en temps réel.

No comments:

Post a Comment