December 28, 2015

La guerre pour l'Espace

Malgré les efforts de mon héros, Jacques Sollin, le succès de Space X avec le premier retour du premier étage d'une fusée marque l'intensification de la guerre pour l'espace.


La guerre pour l'espace (extrait) :
23 h 57. Une sirène retentit. Le pas de tir était à 700 mètres au sud-est de sa position. Une distance largement suffisante pour garantir la précision de son tir. Le vent était très léger et il soufflait dans son dos, limitant le besoin de correction de son tir. Il ferma les yeux, cherchant à se concentrer. Il n’avait qu’une demi-seconde pour réussir. Soudain, dans un vrombissement extraordinaire, les 9 moteurs Merlin se mirent à cracher leurs flammes. Il savait que pour gêner le lancement, il devait causer des légers dégâts à une ou deux des 9 tuyères, situés dans la partie basse de la fusée et dont la gestion sensible, altérée alors par le programme mis en place par Norbert, modifierait la maîtrise du roulis et du tangage de la fusée.
Il ferma les yeux un instant, puis fixant la base visible de l’engin, il retint sa respiration et compta les secondes. Il arrivait au bout. Plus rien ne pouvait l’arrêter. Tout s’enchaînait très vite....

No comments:

Post a Comment