June 15, 2016

Arrivée de l'A400M / lancement du M51 / Aster 30,... - Fictions et réalités...

Quand l'actu vous rattrape... :

  1. Lancement reporté d'un missile nucléaire au large de la Bretagne. Dans mon tome 1(1), je plaçais le lancement plus au Sud, non pour des raisons stratégiques mais romanesques... :-)
  2. L'A400M, héros de mon tome 2, pour une mission en Guyane, se faisait attendre. Il arrive enfin avec des capacités tactiques(2).
  3. Le rafale, héros de mon tome 3, est recalé au Danemark...(3)
  4. L'Aster 30, Block 1, héros de mon tome 4, est en cours de rapprochement avec Rome (4)
  5. Et je ne vous parle pas :
  •  des ravitailleurs...(5) 
  • ou du lancement réussi d'une fusée SpaceX aujourd'hui emportant le 117WB... alors que dans "Guerre pour l'espace" (6), elle explose en vol..., 
  • du piratage coréen d'hier...(7) 
  • et du lancement récent du nEUROn (8).
Cette semaine c'est presque toute la saga qu'on revisite...

(1) cf. Le piège de Noirmoutier, guerres sous-marines, tome 1
(2) cf. Alerte à l’Élysée, tome 2
(3) cf. La revanche de l'Ombre, t. 3 
(4) cf. Feu du ciel, tome 4, r
(5) cf. Ravitailleurs, tome 5, 
(6) cf. Guerre pour l'espace, tomes 9 à 12
(7) cf. Ravitailleurs...
(8) cf. "La guerre des drones".
Tous disponibles sur Amazon/Kindle, Kobo et iBooks

No comments:

Post a Comment